Que signifie L’acronyme LGBT ?

La plupart du temps, LGBT veut dire “Lesbiennes, Gays, Bisexuels, et Transsexuels ou et Transgenres”. Cela dit, différentes personnes, communauté et organismes utilise différents termes qui leurs conviennent le mieux. 

Par exemple, des variantes qu’ont peut voir son LGBTQ ou LGBTI ou LGBTQI ou LGBTQIP. Dans ce cas, le “I” veut dire “intersexuel”, le “Q” veut dire “queer” et le “P” veut dire “Pansexuel”.

Ces termes on été créer pour respecter la diversité de la sexualité des gens et pour être aussi inclusif que possible dans le langage et l’approche à la sexualité.

Court définitions des termes LGBT:

Il est important de savoir qu’il n’y a pas une seule définition correcte pour définir LGBT. D’ailleurs, beaucoup d’individus, de communautés et d’organismes on différentes opinions parce que c’est un sujet très personnel.
Cela dit, il y a quand mêmé une compréhension plus au moins générale et les définitions ci-dessous sont la pour te donner une idée du sens de ces mots.

Lesbiennes se réfère à des femmes affectueusement et sexuellement attirées par d’autres femmes.

Gay se réfère aux hommes attirés affectueusement et sexuellement par d'autres hommes. 

Bisexuel se réfère aux personnes qui sont attirées affectueusement et sexuellement par les femmes et par les hommes

Trans – est souvent utilisé pour identifier les « gens qui estiment que le genre auquel ils ou elles ont été assigné est une description fausse ou inachevé d’elles-mêmes ou d’eux-mêmes ». Donc le préfix « trans » inclus les transgenres et les transexuelles et transexuels . Ou les hermaphrodites, qui a le sentiment de ne pas appartenir à son sexe biologique qui possède des caractéristiques des deux sexes (homme/femme).

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.