You are here

Les écoles de toute la province peuvent maintenant s’inscrire à Fraîcheur de la ferme de 2019

Dans le cadre du programme Fraîcheur de la ferme, le gouvernement de l'Ontario appuie une collecte de fonds dans les écoles et encourage la consommation de produits locaux et une saine alimentation. Les écoles peuvent s'inscrire au programme de 2019 en se rendant au site Fraîcheur de la ferme.
 
Le programme Fraîcheur de la ferme est le fruit d'une collaboration entre le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario, le ministère de l'Éducation de l'Ontario et l'Association des fruiticulteurs et des maraîchers de l'Ontario. Voici ses objectifs :

  • Encourager les gens à faire des choix santé pour leur alimentation.
  • Offrir aux élèves la possibilité de se renseigner sur l'agriculture et l'alimentation, en salle de classe.
  • Soutenir les économies locales.
  • Recueillir des fonds pour des activités parascolaires telles que les sorties scolaires ou les travaux d'amélioration des cours d'école. Les écoles gardent 40 p. 100 des recettes provenant de la vente de tous les fruits et légumes frais.

 
Plus de 1 700 écoles ontariennes ont participé au programme Fraîcheur de la ferme. Les écoles ont collectivement distribué environ 1,7 million de kilogrammes de fruits et de légumes frais locaux à des familles de l'Ontario, ce qui représente des ventes d'environ 4 millions de dollars.