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Le gouvernement de l'Ontario améliore le système de protection de l'enfance

Le gouvernement de l’Ontario protège les enfants en développant et en améliorant sa surveillance des systèmes de protection de l’enfance et des services résidentiels.
 
Aujourd’hui, le bureau de l’Ombudsman assumera toutes les fonctions d’enquête de l’intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes. Il s’agit d’une étape essentielle dans l’amélioration du système de protection de l’enfance. Ces changements sont décrits dans la Loi de 2018 visant à rétablir la confiance, la transparence et la responsabilité déposée l’automne dernier.
 
Le bureau de l’Ombudsman sera maintenant responsable des enquêtes sur les services fournis par des sociétés d’aide à l’enfance ou des établissements titulaires de permis, et aussi de répondre aux plaintes, en utilisant ses mécanismes d’enquête et de règlement anticipé. Par ailleurs, le bureau de l’Ombudsman doit être avisé de la mort ou d’une blessure grave d’un enfant ou d’un jeune qui a reçu des services d’une société d’aide à l’enfance.
 
Les sociétés d’aide à l’enfance et les établissements titulaires de permis devront maintenant informer leurs clients de l’existence de l’Ombudsman, de ses fonctions, et des moyens de communiquer avec lui. Ils doivent aussi donner à leurs clients qui souhaitent contacter l’Ombudsman les moyens de le faire sans attendre et en privé. Le numéro de téléphone que les enfants et les jeunes utilisaient pour contacter l’intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes pourra servir à contacter l’Ombudsman.