You are here

Le Canada et le Luxembourg signent une nouvelle entente sur la mobilité des jeunes

Le protocole d’entente offrira aux jeunes Canadiens l’occasion de vivre et de travailler au Luxembourg dans le cadre du programme Expérience internationale Canada.
 
Le ministre des Affaires étrangères et le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, ont signé aujourd’hui une nouvelle entente bilatérale sur la mobilité des jeunes entre le Canada et le Luxembourg.
 
Cette nouvelle entente ouvrira d’autres canaux d’échange entre le Canada et le Luxembourg. Les jeunes de 18 à 30 ans pourront travailler et voyager jusqu’à 12 mois dans le cadre des catégories Vacances-travail, Stage coop international et Jeunes professionnels du programme Expérience internationale Canada (EIC). Selon l’entente, les jeunes Luxembourgeois pourront voyager et travailler au Canada, tandis que les jeunes Canadiens pourront faire de même au Luxembourg.
 
Grâce au programme EIC, les jeunes peuvent facilement acquérir une précieuse expérience de travail et voyager à l’étranger. Avec l’ajout du Luxembourg, les jeunes Canadiens à la recherche d’une expérience à l’étranger peuvent maintenant choisir entre 35 pays et territoires partenaires.